• A - Henri Darasse, un artiste peintre (et philosophe) confirmé.

    • Son site : 

    www.henridarasse.wordpress.com

    • Auteur de " Soulages, la peinture - Poétique de l'accident " :

    http://soulageslapeinture.wordpress.com/lauteur-henri-darasse/

    • Exposition à la Chapelle du Quartier Haut à sète (Hérault) :

    http://www.thau-info.fr/index.php/culture/beaux-arts/expos/11057-henri-darasse-a-la-chapelle

    " Les roulographies " d'Henri Darasse : Une exposition remarquable dans un lieu où la symbiose entre les oeuvres et les cimaises s'est avérée artistiquement sublime et maximale.
    En avril 2014, Henri Darasse a publié un essai chez Lucie Editions : " Soulages, la peinture - poétique de l'accident." Sa réflexion sur le processus de création par "ex(a)mplification", c'est-à-dire en cultivant une tendance accidentelle exemplifiée trouve sa meilleure illustration dans la peinture de Pierre Soulages.

    Les rouleaugraphies d'Henri Darasse exposées à la Chapelle Quartier Haut à Sète (Hérault) from Christian Kitzinger on Vimeo.

    B - Charles Schaettel, publie chez Atlantica :

    " De briques et de jazz " Le jazz à Toulouse depuis les années 30

    A la librairie Ombres Blanches à Toulouse, le 6 décembre 2014, a eu lieu la présentation et la séance de dédicaces à l'occasion de la parution de l'ouvrage " De Briques et de Jazz " / Le jazz à Toulouse depuis les années 30.

    Un livre richement illustré et très documenté.
    Un chef d'oeuvre pour raconter le patrimoine jazzistique toulousain. L'auteur, Charles Schaettel, a réalisé un colossal travail de mise en lumière d'archives éparses qui non seulement doit être salué mais de plus ce livre va combler tous ceux qui s'intéressent à cette musique et aux musiciens de jazz mais aussi tous ceux pour qui la culture au sens large est une priorité, une préoccupation essentielle voire un enrichissement au quotidien.

     Signature du livre " De briques et de jazz " from Christian Kitzinger on Vimeo.

    C - Avishai Cohen Trio, une immense révélation

     

    Concert donné le samedi 1er novembre 2014 à Conilhac-Corbières (Aude) devant un public ravi, salle comble. Avishai Cohen, contrebasse ; Nitai Hershkovitz, piano ; Daniel Dor, batterie

     

    Avishai Cohen Trio - Festival Jazz à Conilhac (Aude) 28ème édition from Christian Kitzinger on Vimeo.

     


    1 commentaire