• Resonessence " A tout Zahar "

    Avec le groupe " Resonessence ", Frédérique Trunk , pianiste, compositeur & chanteuse, imprime sa marque, bien entourée par des musiciens au talent confirmé et reconnu.

    Ses passions musicales sont à suivre avec le plus grand intérêt.

    Enregistré à Fourquevaux (Haute-Garonne) le 26 octobre 2013 dans le cadre du festival " Jazz sur son 31 " organisé par le Conseil Général de la Haute-Garonne.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:48

    Impressionnant. J'adore. Cette femme joue un musique qui me touche. Un bel ensemble et le violoncelle est un de mes instruments de prédilection...

    Comment ce fait-il que pour une fois le son soit parfaitement acceptable ainsi que l'acoustique et le mixage ?... P

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:09

    Le concert a eu lieu - Jazz sur son 31 - enregistrement sur la console de l'ingénieur son. Mixage des prises faites avec 2 cam, 2 cadreurs, Canon tri CCD XM2 et LUMIX GH2.

    Bien vu Pedro, ce devrait être les conditions minima. A l'église de Buzet ce fut le 36ème dessous. Aucun technicien son, aucune régie, un seul micro - Zoom H2N - sur pied dans l'allée centrale de l'église , réverb et son archi pourri modifié au bout de 32 mn sur un concert qui dura 1h30. Quel gâchis. Avons essuyé les plâtres pour une initiative municipale débutante et avec un preneur de son (moi) inexpérimenté qui a laissé faire comme docile il est en photographie depuis des années  en se disant : " Je ne rouspète plus, faut faire avec !" En photo avec un peu de pratique je m'en sors, en son : niet ! Ça ne pardonne pas.

    Bises

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 15:20

    C'était ça ton erreur. Tu aurais pu obtenir un résultat très acceptable en posant ton H2n au sol à 1 ou 2 m des intervenants mais certainement pas à 3 ou 6 m. La distance microphone/source est toujours déterminante dans le résultat final. Allez, bonne continuation. P

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 15:29

    OK je pige ! Trop tard ! Il eût fallu que tu sois à côté ! :-(((

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :