• " Septembre, l'écorce " est une composition d'Isabelle Cirla.

    En cette première semaine de novembre, dès ce soir mardi 3 et jusqu'à samedi 7, Isabelle Cirla est en concert à la Cave Poésie avec le Quatuor " Rencontre particulière " pour " Une fantaisie cachée " :  http://www.cave-poesie.com/  

    En attendant et en préambule

    Septembre_l'écorce from Christian Kitzinger on Vimeo.

    Cette version a été enregistrée à la Cave Poésie à Toulouse le 29 octobre 2014 dans le cadre d'un hommage rendu à Charlie Haden qui nous a quittés le 11 juillet 2014. Isabelle Cirla, clarinette basse, Joël Trolonge, contrebasse, Jean-Paul Raffit, guitare. Le titre se trouve également sur le CD " Le retour du Coelacanthe " distribué par Linoléum et sorti en 2013.
    " En suivant le sillage du cœlacanthe, poisson antédiluvien qui vit dans les profondeurs des mers du sud, le duo toulousain - la clarinettiste Isabelle Cirla et le contrebassiste Joël Trolonge - ne cherche pas seulement le calme froid des abysses. S’ils ont choisi de se ranger sous la bannière de ce poisson bleu nuit, c’est que leur musique, elle aussi, visite les tréfonds des graves… Un endroit plus douillet que les fonds marins où clarinette basse comme contrebasse filent avec élégance. " (Franpi Barriaux / CitizenJazz.com)
    Ici s'ajoute le talentueux guitariste Jean-Paul Raffit qui ne daigne pas d'apporter sa note personnelle toute nourrie en sensibilité sortie des profondeurs. Un alliage parfait !
    Franpi Barriaux parle aussi d'alchimie de poésie brute : http://www.citizenjazz.com/Isabelle-Cirla-Joel-Trolonge.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique